Mardi 2 septembre, Myriam Verger nous a accueillis à l’école Saint-Joseph pour célébrer sa nouvelle installation au poste de cheffe d’établissement.
Collègues de l’école ou d’ailleurs, familles d’élèves, élus et proches étaient présents pour partager un pot d’accueil pour l’installation de la nouvelle cheffe d’établissement de l’école Saint Joseph, Myriam Verger. Enseignante à l’école depuis 2017, Myriam a pris la relève de Manuela Morvan, qui a fait sa rentrée à l’école Notre-Dame de Guénin. Myriam nous a partagé un discours relevant son parcours d’enseignante et son choix d’évoluer dans sa vie professionnelle. Elle a à cœur de poursuivre les projets déjà entamés dans l’école, à les faire vivre et à mettre en avant la bienveillance et l’accueil de toutes les familles au sein de l’école. Vincent David, chargé de mission pour la DDEC, a également souhaité la bienvenue à Myriam dans son nouvelle mission de cheffe d’établissement au sein de l’école Saint Joseph. Les associations de parents d’élèves (Apel et OGEC) et le maire de Saint-Gérand-Croixanvec, Claude-Albert Le Bris, ont aussi transmis leur soutien à leur nouvelle cheffe d’établissement.
 
  
  
  
  
Tous les élèves de l’école Saint-Joseph ont également fait leur rentrée le lundi 1er septembre auprès de leurs enseignantes. Les PS-MS-GS ont été accueillis par Maïwenn Hercouët, enseignante, ainsi que par Mégane Durand et Lucas Martinez, Asems. Les CP-CE1 ont retrouvé leur enseignante Sophie Le Corronc pour cette nouvelle rentrée. Enfin, les CE2-CM1-CM2 se sont réunis pour former une classe, dirigée par Myriam Verger.
Cette année, les enfants évolueront autour du thème de la nature. Ils pourront ainsi découvrir leur environnement lors de sorties de proximité et d’autres plus éloignées en partant à la journée, ils apprendront également à reconnaître certains éléments de la nature et à les protéger.
 
				 
															





